Comment créer un « meilleur » lien entre le mouvement sportif et les professionnels de santé


Mardi 17 novembre 2020
De 10h à 12h30 (2h30)
En visioconférence

CONTEXTE
Les conséquences néfastes sur la santé de la sédentarité et l’inactivité physique conduisent notre société à promouvoir les bienfaits de l’activité physique régulière et le mouvement sportif à intégrer le sport santé. Le large spectre d’action du sport santé, allant de la prévention primaire à la prescription médicale, invite les clubs et comités à réfléchir à leur positionnement.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Identifier les contraintes, enjeux et bénéfices spécifiques et mutuels, de la collaboration entre le mouvement sportif et les professionnels de santé.

OBJECTIF GÉNÉRAL
Ouvrir des perspectives de partenariat entre le mouvement sportif et les professionnels de santé de Nouvelle-Aquitaine notamment sur la prescription médicale.

PROGRAMME
Groupe de travail CROS/Ligues-Comités/Clubs NA « Comment créer un meilleur lien entre le mouvement sportif et les professionnels de santé »
– Ouverture par le Vice-Président Axe Sport Santé Bien-Être du CROS Nouvelle-Aquitaine Eric Raul,
– Prise de parole par Marion Elissalde de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et par René Cahen Docteur et médecin conseiller de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine.
– Échanges/Questions diverses

PRÉ-REQUIS
Être dirigeants, bénévoles, éducateurs professionnels, salariés référents du sport santé, médecins de ligues du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine, professionnels de santé de Nouvelle-Aquitaine.

Attention places limitées !

INTERVENANTS
– Marion Elissalde de l’ARS Nouvelle-Aquitaine
– René Cahen Docteur et médecin conseiller de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Votre contact : Tiphanie BONNET
05 57 22 42 00 ou formation@cros-nouvelle-aquitaine.org

Réservations

Cet évènement est complet.